Pamplemousse

Citrus X paradisi

En anglais, le pamplemousse est appelé « grapefruit » car les fruits poussent en grappes comme le raisin « grapes ». L'huile essentielle de pamplemousse est adulée pour ses nombreux usages et bienfaits et elle est appréciée comme une huile anti-stress et stimulante. Elle est aussi souvent utilisée pour aider à réduire l'appétit, comme coupe-faim. L’huile essentielle de Pamplemousse est connue pour son goût amer et acidulé et est obtenue à partir du zeste de ce fruit.

Photosensibilisante : éviter une exposition directe au soleil ou aux rayons UV jusqu'à 12 heures après l'utilisation sur la peau.

Inhalation

Inhalation

Voie cutanée

Voie cutanée

Voie orale

Voie orale

Picto diffusion

Diffusion

Bouteille huile essentielle Pamplemousse dōTERRA (Citrus X paradisi)

Principales Spécialités

Équilibre et revigore l’esprit
Aide à soulager les sentiments d’anxiété
Aide à réduire l’appétit

Bouteille huile essentielle Pamplemousse dōTERRA (Citrus X paradisi)

Pamplemousse, Citrus X paradisi

Matin radieux

La saveur fruitée et stimulante du pamplemousse est idéale dans un grand nombre de plats et de boissons. Pour égayer ta matinée et apporter à ton corps les bienfaits de l’huile essentielle de Pamplemousse, ajoutes-en une à deux gouttes à ton smoothie préféré ou à ton Açaï Bowl ! L’arôme tonifiant du Pamplemousse est idéal pour ta préparer à la journée qui t’attend !

Les huiles essentielles sont à utiliser avec modération et précaution car elles sont très puissantes. Télécharger les précautions générales à lire avant toute utilisation des huiles essentielles.

Méthode d'extraction

Conseils d'utilisation

  • Apporte une saveur fruitée et stimulante aux boissons et à la nourriture
  • Donne du peps à un smoothie, en ajoutant une goutte d’huile essentielle de Pamplemousse
  • Pour parfumer les plats

Bibliographie

  • OUVRAGE : Guide d’Utilisation Modern Essentials, © 2021 AromaTools
  • SITE INTERNET : Shop dōTERRA® | Europe, France

Précautions

Les informations présentes sur ce site ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et elles ne dispensent en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques de votre médecin. Votre médecin ou spécialiste est l’unique interlocuteur habilité à établir un diagnostic médical ainsi que le traitement adapté. D’une manière générale, l’usage des huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant ou ayant des problèmes de santé. Demandez un avis médical, pour utiliser les huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical. – Déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement, et chez les enfants de moins de 3 ans. Télécharger les précautions générales à lire avant toute utilisation des huiles essentielles.