Camomille romaine

Anthemis nobilis

La Camomille romaine pousse près du sol, et n'atteint qu'une hauteur de 30 cm. Ses feuilles sont de couleur gris-vert, ses fleurs similaires à la pâquerette et son parfum rappelle la pomme. On la surnomme le « médecin des plantes » car elle a des effets positifs sur les plantes qui l'entourent. Les Romains utilisaient la Camomille romaine afin de se donner du courage pour aller au combat. Bien qu'elle soit utilisée plus majoritairement en tisane, on peut également la trouver dans les crèmes pour le visage, les teintures pour cheveux, les shampooings et les parfums. Les effets calmants de l'huile essentielle de Camomille romaine sont également bénéfiques pour la peau et le corps.

Inhalation

Inhalation

Voie cutanée

Voie cutanée

Voie orale

Voie orale

Picto diffusion

Diffusion

Bouteille huile essentielle Camomille romaine dōTERRA (Anthemis nobilis)

Principales Spécialités

  • Anti-inflammatoire
  • Antispasmodique
  • Calmante puissante
  • Cicatrisante
  • Antiallergique
  • Soulager les douleurs menstruelles
Bouteille huile essentielle Camomille romaine dōTERRA (Anthemis nobilis)

Camomille romaine, Anthemis nobilis

Principaux bienfaits

Les propriétés apaisantes de l’huile essentielle de Camomille romaine sont également utiles si vous souhaitez apaiser votre peau ou discipliner vos cheveux. Ajoutez une à deux gouttes d’huile essentielle à votre crème hydratante quotidienne pour intégrer la Camomille romaine à votre routine de soin. Si vous souhaitez l’utiliser pour vos cheveux, ajoutez quelques gouttes de Camomille romaine à votre shampooing ou votre après-shampooing. Cela favorisera des cheveux sains tout en les parfumant d’une senteur fraîche et florale.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec modération et précaution car elles sont très puissantes. Télécharger les précautions générales à lire avant toute utilisation des huiles essentielles.

Méthode d'extraction

Conseils d'utilisation

  • Intégrez la Camomille romaine à votre routine du coucher en appliquant 1 à 2 gouttes sur la plante des pieds avant de vous coucher
  • Versez 1 à 2 gouttes dans votre shampooing ou après-shampooing pour retrouver des cheveux lisses
  • Mélangez-la avec d’autres huiles essentielles telles que la Lavande, l’Ylang-Ylang, et le Patchouli
  • Ajoutez-la à votre crème hydratante quotidienne pour bénéficier de ses effets calmants sur la peau

Bibliographie

  • SITE INTERNET : Shop dōTERRA® | Europe, France

Précautions

Les informations présentes sur ce site ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et elles ne dispensent en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques de votre médecin. Votre médecin ou spécialiste est l’unique interlocuteur habilité à établir un diagnostic médical ainsi que le traitement adapté. D’une manière générale, l’usage des huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant ou ayant des problèmes de santé. Demandez un avis médical, pour utiliser les huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical. – Déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement, et chez les enfants de moins de 3 ans. Télécharger les précautions générales à lire avant toute utilisation des huiles essentielles.